
Pistes APC en lecture
/B_nb_commentaires> Publication :
Les recommandations ministérielles et les orientations concernant l’APC replacent la lecture au centre des apprentissages. Voici quelques possibilités pour organiser vos temps d’APC autour de la lecture. Chaque piste est détaillée et des liens vous renvoient vers des ressources pour construire vos séances. Vous y trouverez aussi le lien menant sur l’édunuage pour accéder au dossier fluence construit par l’équipe de circonscription avec des textes supports pour des élèves du CE1 au CM2.
Former à la fois de bons lecteurs et des lecteurs actifs ayant le goût de la lecture fait partie des missions fondamentales de l’École. Accéder au sens des textes, et au plaisir que leur lecture procure, nécessite de conduire durant toute la scolarité obligatoire un travail régulier et structuré qui permette aux élèves d’acquérir des automatismes et de maîtriser les mécanismes de la lecture pour lire de manière fluide et aisée ; de développer de solides compétences de compréhension des textes permettant d’aborder les écrits dans tous les champs disciplinaires ; de découvrir des textes et des œuvres de plus en plus longs et ambitieux. Développer le goût pour la lecture, c’est aussi en faire un acte de partage et d’échange, au sein de la classe et de l’école et au sein des familles.

Documents joints
dossier_apc_lecture_cycle_2_et_3 - PDF - 978.3 ko
Ajouter un commentaire
Suivre les commentaires :
|
