Accueil > Actualités > Informations / Evènements > Recommandations pédagogiques pour l’école maternelle

Recommandations pédagogiques pour l’école maternelle

Publication : par Marie MORICE

L’école maternelle a un rôle primordial à jouer dans la prévention de l’échec scolaire en faisant de l’enseignement du langage une priorité, dès le plus jeune âge. En effet, la qualité lexicale et syntaxique des énoncés compris et produits par les élèves conditionne l’accès aux apprentissages tout au long de la scolarité. Le cycle des apprentissages premiers est mis à profit pour faire progresser les élèves depuis la petite section jusqu’à la grande section vers la compréhension et l’usage d’une langue française orale de plus en plus élaborée sur laquelle ils pourront s’appuyer lors de l’apprentissage de la lecture.

Trois recommandations sont parues :

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom